• Skyrim

    Skyrim

  • Bon, je sais qu'on peut les trouver depuis un moment, mais je les réécris toutes ici quand même :

    L'inventaire de votre personnage est blindé et votre larb-allié ne peux plus prendre un seul objet !

    Skyrim - vieilles astuces

     

    Il faut mettre à profit un bug. Balancez votre stuff au sol et demandez à votre allié un service : "J'aimerai vous demander quelque chose", ensuite cliquez sur le stuff au sol pour lui demander de le prendre. Il le fera sans ronchonner, comme quoi il suffit de demander gentiment ^^.

    Revendre des objets, mais le marchand n'a plus d'or pour acheter :

    Encore un bug amusant ! Quand le marchand ne peux plus rien vous acheter, faites une sauvegarde rapide et frapper le (ou tuez le), ensuite faites un chargement rapide et PAF, il a de nouveau de l'argent ^^.

    Les chevaux :

    Bon c'est pas vraiment une astuce, mais dans les jeux Elder Scroll en général les chevaux gravient les lois de la gravité. Ils peuvent escalader un sol rocheux en pente, une montagne abrupte, etc... Il suffit juste d'insister !

    Le coffre invisible : 

    A Aubétoile près de la mine se trouve trois rocher avec des arbres, dans ce coin se cache un coffre non visible. Il faut passer le curseur de partout pour le découvrir. Dedans il y a pas mal de stuff et d'objets intéressant ! 

    Les leçons gratos :

    On peut améliorer des compétences auprès de PNJ maître dans leur art : Forgeage, Vol à la tire, crochetage, etc... Ces leçons sont payantes et le prix évolue à chaque fois. Pour une leçon gratos, il suffit de payer son cours puis... De voler son maître. En effet la somme d'argent qu'il aura sur lui équivaut à celle que vous avez payé pour augmenter votre compétence. Attention à ne pas vous faire prendre !

    Être un bon assassin :

    Porter des armures légères, éviter les armures de bourrins. Le mieux est d'utiliser des arcs ou des dagues, rester silencieux... Ne pas courir, préférer la marche. Être accroupi c'est bien aussi, il faut attendre le bon moment pour tuer sa cible d'un coup par derrière... A savoir aussi, que si vous ne vous faîtes pas repéré durant les missions de la guilde des assassins, ben vous pourrez toucher des primes en plus !

    La guilde des Assassins :

    Quand j'ai commencé Skyrim je ne savais pas du tout comment la joindre, donc maintenant que je le sais, je vais vous le dire.

    Il faut d'abord faire la quête d'Aretino, il se trouve à Vendaume dans une maison fermé à clé. Crochetez la serrure et aller le voir, il va vous prendre pour un assassin de la confrérie noire (la guilde des assassins), acceptez sa quête. Il faudra éliminer la directrice d'un orphelinat dans la ville avec les voleurs là... La vielle est détestée par tout le monde donc si vous la tuez, personne ne dira rien xD...

    Quand c'est fait, normalement au bout de quelque jour, vous recevrez un message de la guilde des assassins qui vous dira : "Nous savons". Il faudra alors vous endormir dans un lit pour vous retrouver dans une cabane abandonnée, Astrid la chef de guilde vous demandera alors de tuer l'un des pouilleux encapuchonné... En fait les trois pourront vous dire ce qu'ils faisaient et vous devrez éliminer le plus pourri ou tous, comme vous voulez... Une fois fais, en reparlant à Astrid, elle vous proposera de rejoindre sa guilde.

    Astuce de l'Assassin :

    Ne portez que des armures légères lorsque vous faites les missions assassin. Privilégiez les dagues et les arcs pour tuer. Ça fait moins de bruits (surtout l'arc) et en plus, vous gagnez un bonus d'argent quand vous exécutez une mission sans avoir été repéré.

    Il vaut mieux marcher accroupi, ça monte l'expérience de furtivité en plus. Ne surtout pas courir et prendre son temps. Après tout un bon assassin n'est jamais célèbre !

     Obtenir une maison gratuitement :

     Tout d'abord, il faut avoir aidé suffisamment de personne dans la ville où vous souhaitez habiter. Ensuite procurez vous suffisament d'argent pour pouvoir acheter la maison. Ce que je vais dire, c'est un gros bug qu'il faudra exploiter, il est plutôt chiant à mettre en place par contre.

    Allez trouver le chambellan, une fois que c'est fait, vérifier qu'il y a un conteneur pas loin de lui (un tonneau, un coffre ou bien une armoire par exemple). Si y a, allez lui parler. Lorsque vous aurez cliquer sur "acheter la maison", faites vite échappe et placez toute vos économies dans le conteneur pendant que le chambellan continue son dialogue. Quand il aura fini de parler, il prendra des sous qui ne sont plus dans ton inventaire x). En fait, au moment où vous choisissez de payer le jeu considère que vous avez déjà donné les sous au PNJ. Il n'en est rien en fait, le PNJ prends vraiment l'argent à la fin du dialogue, mais comme le jeu pense que vous avez déjà payé... Vous comprenez l'truc ? xD. En gros le PNJ a pris du "néant" comme argent, comme le jeu pense que vous avez payé, le PNJ le crois...

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique