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    Ci dessous, les G-Forces utiles au développement des personnages. 

    Dès le CD 1 :

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII Nom : Golgotha - Attaque : Feu purificateur - Type : Foudre

    > Attaque de Tonnerre sur tous les ennemis.

    Golgotha est une des premières G-Forces du jeu, il suffit de la récupérer sur l'ordinateur de Squall. Sinon c'est Quistis qui vous la donne à la sortie de l'école.

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

    Nom : Shiva - Attaque : Transcendantale - Type : Glace

    > Attaque de Glace sur tous les ennemis.

    Shiva s'obtient de la même façon que Golgotha.

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

    Nom : Ifrit - Attaque : Divine Comédie - Type : Feu

    > Attaque de Feu sur tous les ennemis.

    Ifrit s'obtient dans la mine de soufre au début du jeu. Utilisez des sorts de glace et Shiva contre lui. Attention, il faut le battre avant la fin du temps imparti.

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

    Nom : Ondine - Attaque : Andersen - Type : Aucun

    > Dégâts non élémentaires sur les adversaires, provoque également "Aphasie".

    Il faut voler Ondine au boss Sulfura à Dollet (le gros pas beau qui vole).

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

    Nom : Taurus - Attaque : Auroch - Type : Terre

    > Attaque de Terre sur tous les ennemis.

    Taurus est à obtenir dans la tombe du roi inconnu. Il y aura  combats avant de pouvoir l'obtenir. Le premier un frère seul, le second contre les deux frères. Ma technique : Augmentez votre défense, utilisez Décubitus sur eux ! En fait quand ils touchent le sol ils se soignent à intervalles régulier. Du coup les faire léviter les empêchent de se soigner ^^.

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

    Nom : Nosferatu - Attaque : Carpathes Knight - Type : Aucun (gravité)

    > Enlève un pourcentage de Hp Max de l'ennemi en fonction du niveau de Nosferatu.

    C'est Cid qui vous offre l'objet pour l'invoquer : Aladore. Il faudra le vaincre pour qu'il vous voue allégeance. Pour se faire, j'attends toujours d'avoir la G-force Ahuri et que Angel (le chien de Linoa) ait appris "Sélénium" (Du coup je l'obtiens qu'au CD2) . Prenez donc Linoa avec vous, lancez l'invocation Ahuri en début de combat pour renvoyer ses "Quarts" (ça lui fera mal et vous pourrez l'éliminer plus vite). Attention, des fois il tue d'un seul coup un personnage (c'est pour ça que Sélénium est bien utile). Utilisez des objets pour les soins (sinon avec le buff de ahuri vous soignerez Nosferatu xD).

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

     Nom : Ahuri (Carbuncle) - Attaque : Underground - Type : Aucun

    > Lance Boomerang sur toute l'équipe.

    Il faut le voler aux Igunanors qui attaque Linoa (Fin du CD1).

     

     

    A partir du CD 2 :

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Léviathan - Attaque : Tsunami - Type : Eau

    > Attaque d'Eau sur tous les ennemis.

    Il faut voler Leviathan à Norg. 

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Zéphyr - Attaque : Twister - Type : Air

    > Attaque d'Air sur tous les ennemis.

    Il faut le voler à Fujin lorsque Balamb city est occupée par l'armée Galbadienne.

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Cerbères - Attaque : Sépulcre - Type : Aucun.

    > Lance Triple et Double sur les membres de l'équipe.

    Il se trouve dans l'école Galbadienne à la fin du CD 2, approchez vous de lui pour engager le combat. Il suffit de se protéger avec Blindage, de garder un soigneur et c'est bon. Lorsqu'il se lance Triple, utilisez la magie "Anti-sorts" pour le débuffer :).

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Alexander - Attaque : Jugement Dernier - Type : Sacré

    > Lance une attaque Sacrée sur tous les ennemis.

    Il faut le voler à Edea lors du dernier combat du CD 2.

     

     

     

    A partir du CD 3 :

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Helltrain - Attaque : Death Express - Type : Poison

    > Lance Poison, Cécité, Aphasie, Trouble, Morphée, Folie, Stop, Châtiment, Fossile, Défense 0, sur tous les ennemis.

    Avant de vous rendre dans l'espace, prenez une voiture et rouler jusqu'à Tear Point, il faudra y récupérer la bague du chef qui traîne par terre. Il faudra ensuite trouver 60 remèdes, que vous transformerez en Remèdes +. Ensuite il faudra récupérer 6 Germes sur notre ami le Xylomid... et 6 Samâdhi sur les Wendigos. Vous pourrez ensuite utiliser la bague du chef et obtenir la GF. 

     

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Bahamut - Attaque : Ouroboros - Type : Non élémental.

    >Lance une attaque non élémentaire sur tous les ennemis.

    Il faut se rendre au Laboratoire de Deep Sea. Quand vous rentrerez il y aura une tour d'énergie qui émet parfois de la lumière bleue, surtout ne marchez que quand il n'y a pas de lumière bleue ! Au bout d'un moment une voix va vous parler, répondez "Nous venons en amis", un griffon apparaît et vous devez le battre. Puis répondez à la voix "Jamais" et rebelote. Après le combat répondez la phrase cachée en bas et Bahamut vous affrontera. Utilisez Blindage et Booster, un personnage pour les soins et les autres attaqueront. 

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Pampa - Attaque : 1000 Epines - Type : Aucun.

    > Inflige 1000 à 10 000 dégâts en fonction du niveau de Pampa

    Il se trouve à l'Ouest de Centra sur une petite île de sable. Vous le verrez sortir du sol. Pour plus de facilité, prévoir des Soins Max et Vie Max, la capacité pour ressusciter d'Alexander peut s’avérer très utile et Arnica de Leviathan aussi. Monter votre défense. 

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIIINom : Tomberry - Attaque : Force Verte - Type : Aucun

    > Attaque non élémentaire sur un ennemi.

    La G-force la plus chiante a avoir (pas vraiment mais c'est assez long). Allez tout d'abord à Centra et ensuite dans la zone avec la fontaine ben préparez vous à tourner en rond. En fait il faudra combattre 20 Tomberry pour faire apparaît le "papa". Dès le vingtième petit tomberry K-O, le gros arrive (vous ne pourrez pas vous préparer avant ce combat, il s'enchaînera à la suite). Pour le vaincre la limite  de Squall est bien (surtout avec son arme ultime), même celle des autres personnages. N'oubliez pas non plus les soins et les buffs.

     

     

    Les Guardians forces de Final Fantasy VIII

     Nom : Orbital - Attaque : Otono - Type : Aucun.

    > Attaque non élémentaire sur tous les adversaires.

    Pour celle-ci, il vaut mieux être bien entraîné avant. En fait le boss qui l'a est très puissant, plus fort que le boss finale du jeu ^^'. Il faut avoir vaincu Bahamut, quand c'est fait sortez du laboratoire et retournez-y avec Zell dans l'équipe, il y aura un gouffre à l'endroit de la lumière bleue. Descendez-y et examinez l'ordinateur de la pièce. Il faudra libérer des stocks de compression afin de pouvoir avancer dans le gouffre. Quand le stock est imposé, répondez "oui". Et pour les ordres répondez par cet ordre : 2,2,1 et 1 stock(s). Lorsque vous serez à la dernière, Zell vous proposera d'ouvrir la porte lui même et le fera. Il faudra alors descendre en suivant le chemin, le boss Monarch qui possède la G-Force est très dur à battre, il peut tuer tout vos personnage d'un seul coup avec son Terra Break, donc attention. Il suffira de lui voler Orbital.

     

     

     


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    Ci dessous les Guardian Force qui n'influencent pas sur le développement des personnages.

     

    Dès le CD2  (pas sûre) :

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Odin - Attaque : Zanketsuken - Type : Aucun

    > Tue instantanément tous les ennemis.

    Il se trouve à Centra, quand vous rentrerez dans le vestige vous verrez qu'il y a un chrono. En fait le but du jeu, c'est de vite résoudre les énigmes pour le trouver sur son trône. En général je fait 2 tours, un pour les énigmes je sors pour enregistrer et je fonce le tabasser. L'idéal c'est d'avoir "No combat" de Nosferatu. Tuez le avant la fin du temps sinon il vous atomise.

    Quand Odin est vaincu, il vous prêtera sa force, aléatoirement il apparaîtra en combat et tuera pour vous les ennemis.

     

     

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Guilgamesh - Attaque : Excaliberne, Excalibur, Masamune ou Zanketsuken - Type : Aucun

    > Aléatoire. Excaliberne : enlève 1 HP. Excalibur : Attaque tous les adversaires. Masamune : Attaque puissante sur tous les ennemis. Zanketsuken : Cf, Odin.

    Lors du dernier combat contre Seifer, si vous avez Odin il viendra à votre aide. Cependant Seifer va le tuer. Gilgamesh prendra alors sa place, comme Odin il apparaît aléatoirement en combat.

     

     

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Boko - Attaque : Ça dépend de son niveau - Type : Aucun

    > Attaque de feu assez faible sur tous les ennemis.

    Déjà si vous n'avez pas la pocket station, faites une croix dessus. Elle ne s'obtient que via un mini jeu disponible sur la pocket... Pour ceux qui joue sur PC la pocket station est intégrée dans le jeu. Il faudra utiliser un Chocolégumes pour l'invoquer. Sa puissance augmente en fonction de son niveau dans le mini jeu.

     

     

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Phoenix - Attaque : Terre Brûlée - Type : Feu 

    > Lance une attaque de feu sur tous les ennemis et ressuscite tous les personnages K-O.

    Il faut un objet nommé "Golgotha" (rare) pour l'invoquer. Plusieurs méthodes pour l'avoir :

    -Faire la quête du village Shumi.

    -Résoudre la quête du vase à Windmill.

    -Obtenir 3 Maxi Mt-Psy (Transformer 150 Mt-Psy avec la capacité Soins Nv+ D'Alexander).Transformez ces Maxis en 1 Golgotha avec Créa-Outils d'Ondine. Si vous avez "Connaisseur" de Tomberry, vous pourrez achetez des Maxi Mt-Psy à Esthar chez Johnny le Quincaillier. 

    -Sacrifier la carte Golgotha pour la changer en 100 Golgothas avec le "Mode Carte" de Golgotha (ça en fait des golgotha !). C'est toutefois une mauvaise idée, car la carte Golgotha est une carte rare.

     

     

     NLes Guardian Force "spéciales" de FF VIIIom : Moomba - Attaque : MoombaMoomba - Type : Aucun (Gravité)

    > Diminue à 1 Hp les Pv de tous les ennemis (attaque limitée à 9999 dégâts.)

    La G-Force la plus puissante du jeu apparemment et vous savez quoi ? Il faut la Pocket Station pour l'avoir ... L'objet "Pen Pal" pour l'invoquer n'est disponible que dans le mini jeu ChocoboWorld.

     

     

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Minimog - Attaque : Saturday Night - Type : Aucun.

    > Restaure la vie des G-Forces.

    Il faut aussi la pocket station. En jouant à ChocoboWorld il apparaîtra au bout de quelques niveaux. Retournez sur le jeu FF VIII, choisissez dans le menu sauvegarde le "Chocobo World". Choisissez l'option de faire rentrer Boko à la maison. Tous les objets gagné au ChocoboWorld seront à vous et l'objet Kikkou Mania, vous permettra d'apprendre à une G-Force "Minikikou". Comme ça vous pourrez invoquer Minimog en combat !

     

     

     

    Les Guardian Force "spéciales" de FF VIIINom : Cronos - Attaque : Outerspace - Type : Aucun

    > Attaque neutre sur tous les ennemis.

    C'est la G-Force d'Ultimecia, on ne peut pas l'avoir. Cependant, Quistis peut imiter son attaque "Outerspace" grâce à l'objet : H-espace. Cela dit elle a son attaque limitée à 9999 de dommages

     

     

     


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    Final Fantasy X-2

     

    Développeurs / Editeurs : Square Enix

    Sortie en France le 19 Février 2004

    Disponible sur : PS Vita, PS2, PS3 et 4

     

    Synopsis : (Jaquette du jeu) "La saga Final Fantasy continue... Découvrez la véritable suite de cette légendaire série avec Final Fantasy X-2 ! Alors que le monde est en plein bouleversement, vous devrez faire face à de nouveaux dangers. Quelque part, l'un de vos amis est peut-être encore vivant...".

     

    Introduction :

    Je commence par ce jeu pour mon 1er test/critique, parce que je suis en train d'essayer de le finir à 100%. 

    Final Fantasy X-2 est la suite directe de Final Fantasy X, c'est le premier FF a avoir eu une suite numérotée. Globalement, le jeu reprends une ambiance "amusante" et joviale par rapport à son prédécesseur. En effet, maintenant que Sin est mort, les habitants de Spira sont heureux ! Mais pas tous... Souvenez vous de la fin magnifique de FF X...

     

    Histoire :

    Donc comme je le disais dans l'intro', le jeu reprends deux ans après les évènements de FF X. Les personnages ont changé depuis et il sera possible de retrouver nos anciens héros durant le jeu. Cependant, il n'y aura pas plus de 3 personnages jouables : Yuna, Rikku et Paine. Au début, le jeu semble un peu "foufou", la plupart des personnages ont des réactions très Japonesque... Même la personnalité de Yuna a changé ! Dans FF X c'était un personnage qui semblait à la fois fragile mais fort... Ici on se retrouve avec une jeune fille plus énergique et joyeuse, enfin en apparence...

    Yuna a rejoins les Albatros, qui sont en fait des chasseurs de sphères. Pourquoi ? Tout simplement parce que plus tôt, Kimahri a trouvé une sphère où on y voit un garçon qui Lui ressemble beaucoup. Intriguée, Yuna décide d'aider Rikku et Paine à trouver d'autres sphères et si possible Le retrouver. Bien que le début semble, assez joyeux au bout de quelques heures de jeux, le scénario se complexifie et on peut déjà découvrir un brin de mystère. Ces mystères vont nous conduire à un effroyable secret. Il sera aussi possible de découvrir plus de choses que veuille nous en dire la trame principale. Bien sûr, pour ça, il faudra faire plusieurs quêtes annexes et réaliser certaines choses. Il est assez difficile de réussir le jeu à 100% dès la première partie et ce sans soluce... Car oui, FF X-2 regorge de secrets à connaître et si on les connais pas, je me demande comment il est possible de s'en rendre compte sans tenter plusieurs choses en plusieurs parties !

     

    Gameplay :

    Le jeu se compose en 5 Actes où il est possible durant chacun d'effectuer un certains nombres de quêtes annexes et importants dans tous les recoins de Spira. Contrairement à FFX, il n'est pas linéaire et on peut très bien démarrer là où on veut, avancer comme on veut. Il faut savoir aussi que le jeu possède plusieurs fins, que le scénario peut être modifié en cours de partie en fonction des choix du joueur. Il est aussi possible de faire avancer les choses différemment par rapport à ce qui est prévu initialement ! 

    Concernant le gameplay des combats, on perd le système instauré dans FF X. Plus de sphérier ! (dommage), à la place on retrouve un système de jobs. En fait en jeu, il sera possible de trouver des vétisphères, en les revêtant vos héroïnes pourront apprendre des compétences liées à celles ci. Du coup on retrouve : Le mage blanc/noir, la guerrière, le chevalier noir etc... On pourra changer de job en combat, le tout dans une ambiance très "idole" Japonaise... Au début c'est marrant, mais à force ça gave x). Heureusement il est possible de virer les transformations via les options. En plus de ces vétisphères il y en a 3 autres propre à chaque héroïne.. En fait on peut traduire cela par des vétisphères Ultimes propre à chaque personnages, une fois que vous avez fait un tour sur toutes les vétisphères de votre palette en combat, vous pourrez alors revêtir votre vétisphères ultime. Ces vétisphères ont également des compétences + des compétences à débloquer en trouvant les objets adéquats. Pour les améliorer, il faudra donc souvent les revêtir ! Vu, que la tâche peut paraître redondante il y a des palettes avec seulement 2 slots de vétisphères afin de pouvoir invoquer les Ultimes plus facilement... Cependant, durant mes 2 précédents je n'ai pas eu besoin de beaucoup utiliser ces vétisphères... Peut-être pour Via Infinito cela sera plus utile.

    Comme je le disais plus haut, le jeu a plusieurs quêtes annexes et plusieurs fins. Mais il faut savoir qu'il y a également plusieurs donjons cachés à découvrir. Durant certaines quêtes il sera possible d'en débloquer. Je trouve juste dommage que la plupart des donjons bonus se ressemblent entre eux niveau décors et que leur avancé et soit chiante, soit agaçante... Enfin bon, heureusement que certains proposent des choses intéressantes !

    Inutile de préciser que Yuna ne puisse plus compter sur ses puissantes chimères ! 



    Final Fantasy X-2

     

    Personnages :

    Je n'ai rien à redire sur les trois héroïnes principales, leur design est sympa. Par contre le reste de la troupe des Albatros ... Hum... Ok, ce sont des Al Bheds ils ont un style très particuliers, mais vu qu'on les côtoient pas mal ils auraient quand même pu faire un peu plus d'efforts... Cela dit, la barre remonte un peu avec les chefs des différentes "ligues" : Nooj, Baralai (Bar à l'ail), Gippel et bien sûr la chef du gang Leblanc ! On ne verra pas tout le temps les 3 premiers, mais leur rôle est important dans l'histoire. Pour en savoir plus sur eux, il faudra trouver des sphères nommées "Crimson Squad", sinon ben il y aura un peu de mystère si vous suivez juste la trame principale.

    J'en viens maintenant au côté; "foufou" du jeu... Globalement c'est assez "Japonais" on va dire, ça va sans doute en déconcerté plus d'un. Moi j'ai un peu eu du mal au début, après avoir joué à FF X, on était habitué à un monde dévasté par l'arrivée de Sin et tout, alors que là il n'est plus et les gens sont très content... C'est logique, mais au point de vu de Yuna ça m'a fait assez bizarre de la voir ainsi. Heureusement plus on avance dans le jeu, plus on remarque que notre ex-Invokeur est toujours la même.

    Nous avons aussi d'autres personnages qui se dévoilent durant le jeu, je ne vais pas trop en parler pour laisser un peu de surprise. En revanche, il est à noter que Paine, est tout à fait nouvelle dans l'histoire ! Bien qu'elle soit très mystérieuse, il est également possible d'en découvrir plus sur elle. Au début je pensais qu'elle allait me laisser de marbre comme Lightning dans FF XIII... Mais au final je l'ai bien apprécié. Ce qui est dommage, c'est qu'au point de vu vétisphère c'est souvent elle qui se ramasse les costumes les plus ridicules ou les moins beaux...

    Il est aussi possible de recroiser les personnages qu'on a pu voir durant le pèlerinage de Yuna : Meachen, O'Aka XIII, Lucil, Isaaru,etc... Eux aussi on avancé dans leur petite vie, on pourra voir ce qu'ils sont devenus à présent et les aider (ou pas).



    Musique :

    Ici, on oublie toutes les musiques "FF" : La victory Fanfare a disparu pour une autre, qui est ma foi sympa aussi. On oublie le thème des Chocobos, il a bien changé... On ne pourra pas réentendre les musiques de FF X, en fait le compositeur du deuxième volet a effacé tout le répertoire musical  instauré jusque là pour imposer son style à lui. Je ne suis pas fan de toutes les musiques, mais globalement elles sont bien. Mention spéciale pour le thème de la forêt Macalenia qui je trouve, rends très bien pour l'ambiance. Sinon j'adore la musique de Besaid qui est très jolie ainsi que la musique du Mont Gagazet. Je préfère quand même les musique de FF X... 

    On a aussi droit à deux chansons dans ce jeu ! En effet, au début du jeu et à l'acte 3. "Real Emotion" qui est très sympa (mais je préfère en Japonais) et 1000 words, plus triste mais pleine d'émotion (que je préfère aussi en Japonais).



    Conclusion :

    Globalement, je n'ai pas trouvé le jeu mauvais, mais je ne dirais pas que je l'ai adoré. Certes il est sympa de poursuivre une nouvelle aventure dans Spira, le fait qu'il y ait pleins de fin différentes donne envie de les découvrir, les choix différents à prendre, les différentes terminaison d'une mission etc etc... Malgré son ambiance, le jeu prends une tournure plus sombre au plus on avance. Le début est plutôt plat j'ai trouvé... Mais arrivé à l'Acte 3 (voir fin de l'Acte 2), je trouve qu'on s'amuse plus. Avec toutes les quêtes annexes et les donjons bonus, il y a de quoi faire. Pour terminer le jeu à 100%, on peut compter sur le New Game +, mais reprendre le jeu avec les objets de la précédentes parties le rend bien sûr plus facile... 

    Ceux qui ralent comme quoi FF X était déjà super et que cette suite "pourri" le jeu, j'ai envie de leur dire : Ben, n'y jouez pas. 

     

    Bon points :

    -Une nouvelle aventure dans Spira !

    -Les différentes fins / Les choix qui influencent l'évolution du jeu.

    -Les chansons.

    -Le jeu est plus accessible au niveau des quêtes annexes que son grand frère.

     

    Points moins bons :

    -Le côté foufous des personnages.

    -Manque de recherche de design au niveau de personnages secondaires...

     

    Ma note général : 14.5 / 20

    Et toi ?

     


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  • L'exploration d'Eldarya est assez particulière que l'exploration de base des autres jeux. Ici, c'est vorte familier qui fera tout le boulot ! 

    Comment faire ? Tout d'abord vous devez avoir un familier, en suivant l'histoire du jeu, Kero vous fera passez un petit test qui vous permettra d'obtenir votre premier familier ! Cliquez ici, pour en apprendre plus sur les familiers. Une fois que vous avez votre familier, cliquer sur son image à côté de celle de votre avatar :

    Eldarya - L'exploration

     

    Vous tomberez alors sur la page du screenshot ↑. Ici est représenté mon familier "Ixion", c'est une fille Sabali qui possède 48 % de chance. La chance détermine le pourcentage de réussite que le familier trouve quelque chose. Attention, un familier avec énormément de chance ne trouvera pas toujours un objet très rare, il trouvera sans doute à coup sûre des objets mais de rareté diverses.

    Maintenant que c'est clair, comment "explorer" ?

    Eldarya - L'exploration

    Comme on peut le voir sur le screen, en dessous de notre familier il y a un onglet "Cité d'Eel", en cliquant dessus cela ouvre la carte de la cité. Les points bleus déterminent les zones que le familier pourra visiter. Au début il n'y en a pas beaucoup, pour débloquer de nouvelles zones il faudra, comme pour les épisodes, gagner des niveaux ! En passant le curseur sur un lieu vous pourrez voir l'énergie que doit posséder votre familier pour y accéder. S'il n'a pas assez d'énergie il ne pourra pas partir, l'énergie se recharge tous les jours ou alors lorsque votre familier trouve une source d'énergie en exploration. Ensuite, il y aussi le temps (en minutes réelles) que mettra le familier pour explorer la zone. Choisissez une zone à explorer et envoyez-y votre familier. Revenez le voir une fois le temps nécessaire écoulé pour voir ce qu'il vous a ramené.

    Il faut savoir qu'on ne trouve pas toujours quelque chose... Mais avec de la perséverance on peut avoir des objets sympas. Et si ceux ci ne nous plaisent pas, le marché est notre ami ^^ (cliquez ici pour voir les infos sur le marché). Ci-dessous, une liste de ce que mon familier m'a rapporté. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qu'on peut trouver dans chaque lieu :

    Quartier Général : Arrosoir, Fond Le corridor des Gardes, Sucette collante, ...

    Jardin du QG : Huile d'olive, Fleurs de coton x2, Points d'affection, Arrosoir, Oeuf Sucré x2, Nectar d'or, Barrettes en fleurs du jardin, ...

    -Le terrier : Une boule à Ciel, des points d'énergie, ...

    -L'ilot : Des points d'énergie, ...

    -Abord de la forêt : Un bâton de marche, Points d'énergie (Attaque !), Coccinelle Venimeuse (Attaque !), melon épicé, ...

    -Rocher : Lézard rouge , ...

    -Descente rocheuse : Un fruit de la lune Rouge, Pousses de Bambous, Fruit de miel, ...

    -Plage : Pantalon en Patchwork, Poisson Libellule, Melon Épicé (x4), 

    -Eau peu profonde : Des palmes, Eau, ...

    -Forêt de Droite : Points d'énergie, Sève épaisse, Fruit de miel, Sabali, ...

    -Forêt de Gauche : Sève épaisse, Pousse de Bambou, Points d'énergie, Fruit de Lune rouge, Sabali, ...

    -La plaine Est: Points d'énergie, Tunique Spring Flower , ...

    -Plaine Ouest : Coiffure "Lucia" blonde, Bracelet de pieds en fleurs de jardins, des points d'affections, Herbes acides, Ceinture à plumes, ...

     

    Eldarya - L'exploration

    Halloween (event)

    Village des damnés : Boule de nuit, Corail Lumineux,bébé Scarleqcow, coquillage poli, esquimaux, 

    Allée des Citrouilles : 

    Forêt désenchantée : Candy Corn, Fiole Victorienne, Esquimaux, yeux possession, soie radioactive, biscuit étoile, coquillage poli, ...

    Forêt de ronces :  fiole de la trinité, Pétales roses d'or.

    Chaudron de Sorcière : Pépite d'or, fourchette très spécial, coquillage poli, Neige éternelle, gaz corrosif des marais, flasque d'eau d'ensorceleuse, ...

    Autel démoniaque : 

    Cimetière abandonné : Fleur Flamme,

    Manoir du laborantin :

    Château phényx :

    Fissures de lave : Larmes de dryades, Corset Bloody Countess, fiole éthérée, 

     

     

    Eldarya - L'exploration

    Côte de Jade

    Village des kappas : Fond Cascade aux perles, Corset ouvert (x2), Gants plumés

    Récifs de la grenouille : Perles nâcrées, 

    Plage des Kappas : Perles nâcrées, Oeuf de Kiampu, Fond Mer des Fissures

    Chemin des grandes feuilles : 

     

    Eldarya - L'exploration

    Contrée de Noël

    Forêt de guirlandes : 

    Maison pain d'épices :

    Arbre givré :

    Tempête de Flocon :

    Château de la Reine des Glaces :

    Hotte en préparation :

    Grand Sapin décoré :

    Lac gelé :

    Écurie des rennes :

    Fabrique de jouets : 

    Les résultats des explorations est purement indicatif, ce ne sont que les retranscription de ce que je trouve avec mes familiers (Ixion la Sabali et Seregorn le Crowmero et Okami la Minaloo).

     

     


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  • Dans Eldarya, vous avez la possibilité d'avoir un familier ! Celui-là pourra vous être utile pour beaucoup de choses !

    Tout d'abord, vous devez savoir qu'il y a plusieurs espèces de familiers, tous les familiers sont uniques ! Pour une même espèce vous pourrez avoir un familier plus chanceux qu'un autre, ou plus rapide... Chaque joueur en a un automatiquement à partir du chapitre 3 du jeu. On vous fera passer un test qui vous permettra d'obtenir un des trois familiers qui suit : 

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Sabali (Son évolution en image)

    Appât : Etrille

    Nourriture : Fleur de coton

    Energie de départ : 70

    Energie après évolution : 110

    Lieu de rencontre : Forêt côté droit (level 7)

    Prix : 900 Maanas ou 150 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Corko 

    Appât : Palmes

    Nourriture : Oeuf sucré

    Energie de départ : 80

    Energie après évolution : 100

    Lieu de rencontre : Eaux peu profondes (level 6)

    Prix : 900 Maanas ou 150 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Becola 

    Appât : Nénuphard rond

    Nourriture : Pousse de Bambou

    Energie de départ : 60

    Energie après évolution : 90

    Lieu de rencontre : Plage (level 6)

    Prix : 900 Maanas ou 150 Or

     

    Vous ne pourrez obtenir que l'un de ces trois familiers suite au questionnaire. Si votre familier ne vous plaît pas vous pourrez toujours en changer ! Comme vous avez pu le voir plus haut, les familiers ont besoin d'appât pour être appâter (logique). Pour attraper un familier, il y a plusieurs façon :

    - La plus simple est d'acheter un oeuf du familier voulu.

    -La seconde c'est de tenter d'en attraper un. Vu que les oeufs valent cher (je trouve), c'est plus rentable de l'attraper soit même ! En plus vous serez heureux si ça réussi (oui ça peut rater).

    Donc premièrement, comment attraper un familier ? Eh ben, il suffit d'envoyer votre familier en exploration dans le lieu où se trouve le familier voulu (cliquez ici pour des infos sur l'exploration). Quand vous l'aurez trouvé, la boîte de dialogue vous demandera si vous voulez l'attraper. Il faudra bien sûr prévoir des appâts, si ça rate il vaut mieux en prendre plusieurs. Lorsque le familier est attrapé il se met dans un oeuf. En fait il faudra le faire éclore pour qu'il prenne la place de votre familier actuel, ce dernier deviendra alors un oeuf à son tour (il conservera son évolution mais pas l'affection).

    Pour faire éclore un oeuf, vous devez acheter un incubateur (Boutique de familier - Outils) ça coûte 300 Maanas ou 50 Or. Il faudra placer l'oeuf dans l'incubateur et attendre (le temps dépend du familier). Et voilà une fois l'oeuf éclo vous avez votre nouveau familier !

    Il faut ensuite lui acheter sa nourriture et penser à le nourrir :

    Eldarya - Les familiers

     

    En cliquant sur "recharger" vous pourrez choisir le nombre de stock de nourriture à donner à votre familier :

    Eldarya - Les familiers

     

    Il consommera une unité de stock par jour automatiquement, quand il n'en a plus il ne faut pas oublier de lui en remettre. Pour l'affection, elle monte un peu chaque jours, des fois lorsqu'il revient d'exploration il vous aime un peu plus. Ici rien de compliquer, il faut juste penser à le nourrir.

    Voilà pour les familier en terme global, maintenant il faut savoir aussi qu'ils sont utiles pour les "quêtes". En fait, en obtenant votre premier familier vous débloquer l'onglet des mini jeux "quêtes", ils vous permettront de gagner des Maanas et de l'exp ! (Cliquez ici pour en savoir plus).

    Maintenant je vous laisse une liste des familiers qu'il est possible d'avoir en jeu :

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Crowmero (Evolution en image)

    Appât : Lanterne

    Nourriture : Chenille Luisante

    Energie de départ : 50

    Energie après évolution : 100

    Lieu de rencontre : Jardin

    Prix : __ Maanas ou 250 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Jipinku

    Appât : Sucette collante

    Nourriture : Nuage de sucre

    Energie de départ : 70

    Energie après évolution : 120

    Lieu de rencontre : Rocher et Eaux peu profondes (Level 6)

    Prix : 1500 Maanas ou 250 Or

     

    Eldarya - Les familiers

     

     

    Dalafa

    Appât : Boîte à musique

    Nourriture : Fruit de miel

    Energie de départ / Après évolution : 100

    Prix : __ Maanas ou 250 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Pimpel

    Appât : Arrosoir

    Nourriture : Lotus précieux

    Energie de départ : 50

    Energie après évolution : 80

    Lieu de rencontre : Jardin du QG, Plaines Ouest et Est, Terrier (level 3)

    Prix : __ Maanas ou 250 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Plumobec

    Appât : Plumeau

    Nourriture : Chenille Crémeuse

    Energie de départ : 50

    Energie après évolution : 120

    Lieu de rencontre : Plaines Ouest et Est, Terrier (level 3)

    Prix : Aucun

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Cryslam

    Appât : Cisaille dorée

    Nourriture : Esquimaux

    Energie de départ : 40

    Energie après évolution : 120

    Lieu de rencontre : Jardin, Plaine Ouest et Terrier

    Prix : Aucun

     

    Eldarya - Les familiers

     

    Seryphon

    Appât : Page de livre

    Nourriture : Lézard rouge 

    Energie de départ : 85

    Energie après évolution : ???

    Lieu de rencontre : Abord de la forêt

    Prix : Aucun

     

    Eldarya - Les familiers

    Liclion

    Appât : Bougie

    Nourriture : Biscuit étoile

    Energie de départ : ???

    Energie après évolution : 120

    Lieu de rencontre : Forêt côté droit (level 7)

    Prix : Aucun

     

    Eldarya - Les familiers

    Poulpata

    Appât : Ecrin d'encre

    Nourriture : Poisson libellule

    Energie de départ : 90

    Energie après évolution : 110

    Lieu de rencontre : Plage (level 6)

    Prix : Aucun

     

    Eldarya - Les familiers

     Valuret (Légendaire ! )

    Appât : Bague Scintillante

    Nourriture : Bonbons d'amour

    Energie de départ : 75

    Energie après évolution : 100

    Lieu de rencontre : N'importe où.

    Prix : 1500-2000 Maanas (Marché) ou 300 Or.

     

    Eldarya - Les familiers

    Kiampu

    Appât : Perles Nacrées

    Nourriture : Bulle Gelée

    Energie de départ :  ???

    Energie après Evolution : ???

    Lieu de rencontre : Terre de Jade > Sur la plage (peut-être ailleurs, j'en ai trouvé que là bas)

    Prix : ???

    Eldarya - Les familiers

    Eldarya - Les familiers

    Eldarya - Les familiers

    Dafala Nocturne 

    Appât : Attrape Rêves

    Nourriture : Fruit de Miel

    Energie de départ : ???

    Energie après Evolution : ???

    Lieu de rencontre : ???

    Prix : ???

    Eldarya - Les familiers

    Eldarya - Les familiers

    Eldarya - Les familiers

    Musarose

    Appât : ???

    Nourriture : Coccinelle Venimeuse

    Energie avant départ : ???

    Energie après Evolution : ???

    Lieu de rencontre : ???

    Prix : 400 Or.

     

     

    Eldarya - Les familiers

    Minaloo

    Appât : ???

    Nourriture : Steak Mentholé

    Energie au départ : 90

    Energie après évolution : ???

    Lieux de rencontre : ???

    Prix : ???

    (j'ai eu le miens via un baluchon donc j'ignore pratiquement tout ^^').

     

     

    > Y en a peut-être plus ! Il manque aussi des infos, j'essaie de trouver ça. Si vous savez hésitez pas à me le dire gentiment, merci :) ! <


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